Voyageurs de l'hiver


Les trappeurs ont peuplé nos rêves d'enfants,

Plus tard, des livres, des reportages nous ont permis de nous évader et de toujours rêver . Aujourd'hui, avec plus de quinze ans d'expérience, nous vous proposons de découvrir le temps d'un raid de un à cinq jours, des sensations inoubliables, à travers les espaces sauvages des Alpes.
Hors des pistes balisées, ce moyen de transport écologique vous fera découvrir, au rythme des chiens, plateaux et clairières. Le soir venu, dans un chalet ou une grange aménagée, autour d'un poêle brulant dans une ambiance de trappeurs, vous trouverez un bon repas bien mérité.


Extrait de la Place du Village les Contamines-Montjoie
La 8 Mont-Blanc


















Baptême

Assis dans un traîneau, tiré par des chiens esquimaux du Groenland, découvrez le plaisir de la glisse dans une ambiance du Grand Nord.

Cani-Rando

La cani-rando était un moyen de déplacement estival des Inuits et Amérindiens Nomades, ces peuples parcouraient leurs territoires de chasse en utilisant leurs traîneaux l'hiver et en marchant reliés à leurs chiens de traîneau l'été.

Aujourd'hui, la cani-rando consiste à se laisser tirer par son chien à pied, tout en le guidant à la voix avec les commandes adaptées. Muni d'une large ceinture confortable et d'une longe amortie qui est reliée au harnais de votre chien, Dominique vous fera partager sa passion en vous immergeant dans l'univers des chiens de traîneaux.

Pour adultes et enfants, la cani-rando est une activité ludique avec un contact et un lien affectif avec votre compagnon d'aventure
Complicité totale ...

La cani-rando n'est pas une course, nous évoluons au rythme de l'humain et non à celui des chiens...

Repas de Trappeurs

Après une découverte avec le monde du chien polaire, nous vous promènerons installés dans nos traineaux traditionnels justes à la lueur des étoiles. A notre retour, nous dégusterons notre repas trappeur sous une tente prospector chauffée par un poêle à bois….
Baptême en nocturne + repas trappeur 98 €



5 jours dans le BEAUFORTIN


Lundi :
Présentation de l'activité. Mise en contact avec les chiens et le matériel, briefing et départ pour rejoindre le refuge du Nant du Beurre.
Mardi :
Après votre première nuit en refuge, vous partirez en direction du Planet. Sur ce parcours, vous évoluerez entre 1800 et 2000 m, face à un paysage grandiose tel que la Pierra Monta.
Mercredi :
Départ du chalet d'alpage du Planet pour une traversée versant sud, par les alpages de la Villette.
Jeudi :
Au matin du 4ème jour, vous vous dirigerez vers le refuge de la Coire par les 4 cols
(cols des tufs Blancs, col des Génisses, col de la Grande Combe puis le Cormet d'Arêches ).
Vendredi :
Retour vers le Nant du Beurre pour le repas de midi avec une superbe descente pour retrouver notre petit village typique Grand Naves.

Remarque : Le déroulement et l'itinéraire de ce raid ne sont pas rigides et peuvent s'adapter aux aptitudes et aux motivations des participants. Les conditions météo et l'enneigement peuvent aussi modifier leur déroulement.



Parc des Chien Polaires

Printemps, été et Automne

Retrouvez nous au Parc des Chiens Polaires.

Découvrez un monde entre chien et loup. Visite guidée et animée, découverte du mode de vie d'une meute, de nos expédition, du matériel, des attelages et présentation de nos activités hivernales.